La lithothérapie désigne une médecine douce reconnu pour son apport en bien-être et en bonheur que ce soit sur le plan physique, mental, spirituel ou émotionnel. Quels sont les innombrables bienfaits de la lithothérapie ?
La lithothérapie
La lithothérapie est considérée comme une méthode ancestrale. Son usage date de plusieurs siècles. C’est une forme de thérapie qui a été baptisée au vingtième siècle du nom de lithothérapie. Elle constitue une sorte de soin énergétique procurée par les pierres. En effet, certaines pierres naturelles possèdent des propriétés thérapeutiques capables de soigner les maux. Divers minéraux sont utilisés en raison de leur puissante énergie.
Le corps humain est constitué d’énergies dégageant de puissantes vibrations capables d’interagir avec des corps énergétiques environnants. Les pierres utilisées en lithothérapie possèdent des énergies subtiles qui interagissent sur le plan mental, émotionnel et spirituel. Elles garantissent un bien-être optimal. La lithothérapie est considéré désormais une forme de traitement médical.
Une pratique très connue
L’approche de la lithothérapie est très connue dans le monde. Elle est utilisée par plusieurs peuples pour se soigner. Elle s’est d’ailleurs généralisée dans le monde. Elle prend appui sur l’holisme. La lithothérapie agit sur le système d’énergie subtile. L’énergie interagit avec l’organisme sur les plans émotionnel, physique, spirituel et mental. La lithothérapie procède à un rééquilibrage de l’énergie dans le corps afin d’apaiser divers maux physiques à savoir les migraines et les troubles digestifs. Elle aide à redonner de vigueur à un organe et garantit un doux sommeil.
Les récalcitrants à cette thérapie ne peuvent bénéficier de ses bienfaits. En réalité, le soin est assez compliqué pour eux. Ces personnes développent une sorte de barrière de défense énergétique. Les bonnes énergies n’arrivent plus ainsi à agir sur leur corps. L’état présent du patient influence sur la thérapie prodiguée à travers les pierres.
Les critères de choix de la pierre de lithothérapie
Les ondes provenant des pierres influencent les vibrations émises par l’organisme. La lithothérapie pierre parfum dégage une énergie qui agit sur l’énergie personnelle de son utilisateur. Elle apaise les douleurs physiques et mentales. Il existe plusieurs types de pierres de protection. Elles sont soit précieuses ou soit semi-précieuses. Elles sont sous la forme de polis, cristaux ou bruts. Néanmoins, les pierres polies sont très appréciées par les utilisateurs en raison de leur côté pratique. Elles sont agréables à porter sur soi ou à mettre dans la poche. Elles n’abîment point les vêtements. La force et la fréquence des pierres dépendent en principe de leur composition. Il existe plusieurs pierres de référence à savoir la tourmaline noire, la labradorite, l’obsidienne, la topaze bleue ou le cristal de roche.
Comment se servir de la lithothérapie pour les soins ?
Il existe de nombreux témoignages provenant de patients et de praticiens qui prouvent l’efficacité de la lithothérapie. En vue de profiter résolument des bienfaits de la lithothérapie, il est possible de porter les pierres au cou ou au poignet comme un bijou en pendentif ou en bracelet. Elles peuvent être mises en poche ou poser au niveau de la zone douloureuse. Même si la lithothérapie possède des vertus impressionnantes, elle ne remplace point la médecine conventionnelle. Il s’agit d’une aide complémentaire pour procurer un meilleur bien-être. La tourmaline noire utilisée par exemple empêche les négativités et les énergies nocives de nuire. Elle permet de soulager les douleurs par un contact au niveau de la zone douloureuse.