Vous êtes habituées à fumer une cigarette, mais vous souhaitez arrêter, compte tenu de tous ses effets négatifs, vous avez envie d’arrêter ? Cela tombe bien, chères dames, dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils pour vous aider à arrêter de fumer facilement et rapidement.
Se connecter avec les gens que vous aimez
Il y a de fortes chances que vos proches soient enthousiasmés par le choix sain que vous avez fait d’arrêter de fumer et qu’ils veuillent vous soutenir de toutes les manières possibles. Si l’envie vous prend, faites un câlin à un ami proche ou à un membre de votre famille. Pour plus de conseils et d’astuces, pensez à consulter https://arreter-de-fumer.net.
Pas près de quelqu’un que vous pouvez serrer dans vos bras ? Appelez un ami à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment et rattraper son retard. Parlez-leur du choix sain que vous avez fait d’arrêter de fumer et de toutes les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’arrêter.
Ou vous pouvez essayer quelque chose d’un peu plus démodé, comme écrire une lettre à un ami ou à un parent. Votre cerveau et vos mains se concentreront sur autre chose que d’attraper une cigarette, et vous resterez en contact avec les gens de votre vie.
Utiliser des médicaments
Certaines personnes croient étrangement que l’utilisation de médicaments pour vous aider à arrêter de fumer est de la triche. Nous disons qu’arrêter de fumer est déjà assez difficile, alors utilisez toute l’aide que vous pouvez obtenir ! Il existe de nombreuses preuves que l’utilisation de médicaments pour vous aider à arrêter de fumer augmente vos chances de succès.
Ces médicaments ne sont pas les mêmes que la thérapie de remplacement de la nicotine, car ils réduisent l’envie de fumer plutôt que les symptômes de sevrage. Ils agissent de manière centrale sur le cerveau pour réguler négativement les récepteurs de la nicotine, ce qui supprime l’envie de fumer.
Comme avec tous les médicaments, il y a des effets secondaires et des contre-indications possibles à utiliser, donc la meilleure approche est de discuter avec l’un de nos médecins spécialisés dans le sevrage tabagique pour savoir quel médicament vous conviendrait le mieux.
Traiter avec de la dopamine
Rappelez-vous la boucle d’habitude ? Déclencheur-comportement-récompense. Eh bien, la partie récompense est médiée par la dopamine. C’est l’un de nos neurotransmetteurs de bien-être les plus puissants.
Trichez (enfin, en quelque sorte) en manipulant votre système de dopamine. Récompensez-vous lorsque vous remplacez la recherche d’une cigarette par une autre habitude plus saine. Le renforcement positif est le processus qui consiste à récompenser un « bon » comportement pour enraciner ce comportement. Finalement, avec suffisamment de renforcement positif, un bon comportement devient une habitude.
La récompense la plus facile (et celle que notre dopamine adore) est le chocolat, mais vous ne voulez pas tomber dans le piège de remplacer chaque cigarette par une collation malsaine, vous devrez donc peut-être sortir des sentiers battus. Un verre d’eau ne donne pas le même coup de fouet qu’un chocolat, on le sait, mais peut-être que si vous parvenez à remplacer 8 cigarettes par 8 verres d’eau, vous pourrez vous offrir un massage ou un film. Soyez créatif sur les façons de vous récompenser.
Minimiser le stress si vous le pouvez

Le stress est souvent un déclencheur important pour les personnes qui essaient d’arrêter de fumer, une situation rendue d’autant plus difficile par le fait que le fait d’arrêter de fumer est parfois stressant. Trouver des moyens de limiter autant que possible ce stress est un élément important de l’élaboration d’une stratégie d’abandon réussie.
Parfois, cela peut être aussi simple que de quitter une situation stressante. Vous avez une journée difficile au travail ? Au lieu de vous faufiler pour fumer une cigarette, rendez-vous au café pour prendre un verre ou une collation, faites une promenade rapide ou socialisez avec un collègue qui ne fume pas.
Commencez par prendre quelques respirations profondes. Cela vous donne quelques secondes pour vous ressaisir et vous pouvez vous concentrer sur la profondeur de votre respiration maintenant que la cigarette ne fait plus partie de votre vie.
Si vous trouvez que votre stress est plus persistant, essayez un cours de yoga ou de méditation. Ou vous pouvez utiliser votre nouvelle capacité pulmonaire pour adopter une nouvelle routine d’exercice.