Chez celles d’entre nous qui aiment porter les perruques, la lace wig est la toute nouvelle tendance. Cette perruque indétectable permet de changer de coiffure sans laisser paraître les défauts des techniques traditionnelles.
Table of Contents
La lace wig : une perruque tendance
Très prisé chez nos consœurs américaines, la technique étant née aux États-Unis, la lace wig se vulgarise de plus en plus sur le vieux continent. Elle est si populaire que son usage n’est plus réservé aux stars qui ont en les moyens financiers. Actuellement, presque tout le monde a le pouvoir d’en offrir. Vous pouvez, vous aussi, vous offrir votre lace wig, seulement, optez pour la meilleure qualité. Trouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette perruque innovante dans cet article.
Les caractéristiques de la lace wig
Le terme lace wig peut être librement traduit dans notre langue comme « perruque dentelle ». Ce nom définit parfaitement la technique et ses caractères. En effet, il se compose d’une base en tulle sur laquelle les cheveux naturels sont noués selon différentes techniques. La base en dentelle est très fine. Comme les cheveux ne sont pas tissés, le lace devient particulièrement discret. C’est un des avantages qu’il offre à ses usagers.
On dit souvent de la lace wig, qu’elle est indétectable et c’est tout à fait vrai. On ne le voit presque pas. Il épouse la morphologie du crâne et ne forme aucune bosse sur la tête, contrairement aux perruques traditionnelles. Ces derniers et souvent très faciles à connaitre.
Comment fixe-t-on la lace wig ?
Il existe plusieurs méthodes pour fixer la perruque sur la tête. La première et la plus réputée consiste à utiliser une colle que l’on applique sur la peau. Celle-ci n’est pas nocive et permet de retenir très efficacement la base en dentelle. Certains professionnels ont aussi recours à un ruban adhésif spécial ou encore à des peignes miniatures qui fixent la base avec les cheveux.
La base en tulle peut aussi être cousue avec des tresses plaquées au cuir chevelu. Lorsqu’elle englobe l’ensemble du bonnet, on parle de full lace wig. Le front lace wig se limite à une dentelle collée uniquement à l’avant du bonnet. En tout cas, le choix de la fixation dépend du choix du professionnel et des moyens matériaux existants.
Perruque lace wig : quels sont ses avantages ?
Le caractère indétectable reste le plus grand avantage de la lace wig. Il est quasiment impossible de savoir que vous portez une perruque. Le résultat peut même être encore plus bluffant avec la présence de petites poussées de poils au bord de tempes, comme avec les vrais cheveux. S’il est bien collé, il sera vraiment difficile à distinguer des cheveux naturels.
Par ailleurs, la lace wig n’entre pas directement en contact avec les cheveux naturels. Ces deniers sont donc préservés de toute agression. En portant ce type de perruque, vous pouvez aussi vous permettre de porter des coupes dites « hautes » comme le chignon et la queue de cheval. Car, la démarcation entre les vrais cheveux et la perruque sera imperceptible. Par ailleurs, vous avec le choix au niveau de la technique de pose en fonction de la longueur de vos cheveux naturels.
Choisir une bonne lace wig pour avoir les meilleurs résultats
La qualité du résultat dépend de celle de la lace wig choisie. Sur le site Maison des mèches, une entreprise spécialisée en ce domaine, vous trouverez des perruques en cheveux naturels de haute qualité, qui vous permet d’avoir tout type de cheveux, faciles et pratiques à mettre en place. Choisissez la longueur, le type de cheveux et la couleur, posez et le tour est joué. Ces laces wig de qualité supérieure vous améliorent encore plus l’esthétique de votre nouvelle coiffure.