De nombreuses femmes fumeuses se retrouvent tôt ou tard face au dilemme de la cigarette pendant leur grossesse. La santé de leur bébé leur importe, mais fumer les attire. Afin de vivre au mieux cette période aussi bien pour elles que pour leurs enfants, plusieurs d’entre elles trouvent refuge auprès de la cigarette électronique. La cigarette électronique pendant la grossesse, peu importe la raison, représente-t-elle un bon choix pour bébé et sa mère ? Des réponses dans cet article.
Table des matières
Cigarette traditionnelle ou vapotage pendant la grossesse : le choix ne fait aucun doute
Vous ne pensez pas pouvoir résister à l’envie de fumer ? Le vapotage représente dans ce cas un excellent compromis. Il s’agira donc de tout mettre en œuvre afin de vous offrir un vapotage de qualité.
Ecigplanete propose des produits de qualité, du matériel et des accessoires destinés à vous offrir un vapotage en toute sécurité. Les spécialistes affirment que le vapotage n’entraîne pas la perte du poids de bébé à la naissance ni une naissance prématurée. La e-cigarette ne présente pas de risques majeurs pour le bébé contrairement à la cigarette traditionnelle.
Plutôt que de fumer une cigarette qui vous fera inhaler du monoxyde de carbone, ou autres substances dangereuses, tournez-vous vers le vapotage.
Les dangers du tabagisme sur la grossesse: ils existent bel et bien !
Arrêter de fumer pendant la grossesse n’est pas une option, mais bien une obligation dont le but est de mettre fin à une addiction préjudiciable pour la santé de la mère et de l’enfant. En effet, la consommation du tabac pendant la grossesse présente des effets qui varient selon les types de tabac, la fréquence de consommation ou encore la santé générale de la mère.
Les risques auxquels sont exposées les femmes enceintes qui fument sont nombreux et inquiétants. Une grossesse extra-utérine, une fausse couche, la mort subite du bébé, une naissance prématurée, une métrorragie, la perte de poids du nourrisson à la naissance sont autant de situations que vous ne souhaitez certainement pas expérimenter !
Vapoter durant sa grossesse présente-t-il des risques pour le bébé ?

Les effets du vapotage et du tabagisme varient d’une femme à une autre. Alors, pour rester à l’abri d’éventuels risques, pourquoi ne pas faire le choix de laisser tout simplement de côté vos habitudes en vous éloignant de la vapoteuse le temps de votre grossesse ?
Les différentes recommandations faites dans ce sens ont pour but de préserver la santé du bébé et de la maman. Le vapotage, au même titre que la cigarette traditionnelle, ne sera pas autorisé chez une femme souffrant de maladies chroniques ou autres.
Quelles solutions pour les femmes enceintes possédant une grande envie de fumer ?
La toute première substance que recherche le fumeur en consommant de la cigarette est la nicotine. C’est l’un des alcaloïdes retrouvés dans le tabac, une substance psychoactive très puissante. L’action de la nicotine est très forte chez une femme enceinte et lorsqu’elle décide d’arrêter la cigarette, l’envie de fumer augmente. En cas d’utilisation des substituts nicotiniques, il faudra adapter la bonne dose.