Comment trouver des robes de soirée gothiques qui mettent en valeur une petite poitrine ?
En tant que femme aux petits seins, je suis parfois déçue de ne pas pouvoir avoir le décolleté des autres filles. Cependant, il y a en fait beaucoup d’avantages à avoir une petite poitrine. On peut profiter des robes qui ont des découpes et des styles qui n’ont pas beaucoup de soutien. De nombreuses robes gothiques entrent dans cette catégorie, et quand on a une petite poitrine, on peut s’en tirer sans soutien-gorge et mettre en valeur ces styles !
Robes de soirée gothiques qui mettent en valeur les petites poitrines : coupes en V profond
Comme les petites poitrines ont besoin de moins de soutien, vous pouvez opter pour une robe en V profond. Ce type de décolleté, qui remonte souvent jusqu’au sternum, est très flatteur pour les petites poitrines. Une robe gothique de soirée avec des détails en dentelle, de couleur noire, rouge rubis ou violet foncé, aura un look gothique et sera parfaite pour une soirée chic. Vous pouvez la porter sans soutien-gorge, ou bien porter des collants et utiliser du ruban adhésif si vous craignez qu’ils glissent. De cette façon, si vous devez vous pencher, vous n’aurez pas peur que quelqu’un voit quelque chose !
Les coupes en V peuvent être très gothiques. Trouvez-en une avec des lacets de style corset si vous voulez vous montrer un peu moins. Vous pouvez également en trouver une avec un empiècement en dentelle. Ces robes peuvent être à manches longues ou sans manches, c’est vous qui voyez. Vous pouvez porter une robe en V à manches longues avec des manches cloche qui ajoutent une touche gothique, ou opter pour des manches plus courtes pour une occasion plus décontractée.
Robes gothiques dos nu
Puisque vous pouvez vous permettre de ne pas porter de soutien-gorge, optez pour une robe dos nu ! Il existe une grande variété de robes dos nu : certaines comportent des bretelles qui se croisent ou se lacent dans le dos, tandis que d’autres sont complètement ouvertes des épaules jusqu’au bas du dos (ce qui est parfait si vous voulez montrer vos tatouages dans le dos !)
D’autres robes, comme celles à manches, sont ouvertes au milieu du dos. Avec une robe dos nu, le décolleté est souvent un peu plus haut, mais choisissez ce qui vous convient. Choisissez un décolleté qui vous permet de ne pas porter de soutien-gorge.
Ce sont toutes d’excellentes options pour une robe dos nu, mais lorsque vous recherchez spécifiquement une robe gothique dos nu, faites attention à la couleur, au tissu et aux détails. Par exemple, une robe en dentelle noire recouvrant tout le corps aurait un aspect très gothique, tout comme une robe en velours.
Robes gothiques à découpes
Les robes à découpes sont idéales pour les femmes à petite poitrine. Il existe également de nombreux styles différents, alors choisissez celui qui vous plaît ! Une des robes à découpes est une robe en dentelle semi-transparente (ce qui est génial car la dentelle est un élément de base du style gothique). Ce type de robe couvre l’essentiel, mais laisse apparaître la peau tout au long de la robe, notamment au niveau du torse et du dos. Un autre style est la découpe standard du milieu du corps. Ces robes ont une découpe sur les côtés pour accentuer la taille. Certaines de ces robes ont également des découpes au centre de la poitrine, ce qui est un look vraiment mignon. Lorsque vous recherchez une robe gothique avec une découpe, essayez d’en trouver une dont les découpes ont des formes gothiques – par exemple, une robe avec un pentagramme découpé dans le dos. Recherchez également une robe avec des empiècements en dentelle ou en velours. Ainsi, au lieu d’avoir une découpe complète, vous verrez de la dentelle, du velours ou un autre type de tissu, ce qui donne plus de texture et de détails à l’ensemble.
Robe à encolure haute
Les décolletés sont très flatteurs pour les petites poitrines, et peuvent faire paraître les petites poitrines plus grosses !
Pour un style alternatif douillet et hivernal, vous pouvez porter une robe à col roulé. Vous pouvez également opter pour une robe gothique avec un décolleté plus haut, par exemple un décolleté qui arrive au niveau des clavicules. Ce style de robe est superbe lorsqu’il est associé à un harnais gothique pour plus de détails !
Certaines robes à encolure haute utilisent le même tissu pour l’encolure, mais d’autres utilisent un tissu plus léger, par exemple de la dentelle. Une robe avec une dentelle dans le décolleté est très commune et facile à trouver, et est également très gothique. Certaines robes jouent avec les décolletés et ont, par exemple, un décolleté en cœur, puis un collier ou un tour de cou attaché à la robe. C’est un style génial car il combine des découpes et un décolleté unique.
Robes gothiques sans bretelles
Les robes sans bretelles sont parfaites pour mettre en valeur les épaules et les clavicules (parfois appelées décolettes). Les robes sans bretelles sont également parfaites si vous avez un collier ou un tour de cou que vous voulez mettre en valeur. Avec une robe bustier, vous pouvez vous passer de soutien-gorge, surtout si la robe offre déjà une certaine forme et un certain soutien. Si vous ne voulez pas porter de soutien-gorge, vous pouvez utiliser un soutien-gorge sans bretelles ou un soutien-gorge collant.
Un excellent style de robe sans bretelles est la robe à corset. Elles ont un look très gothique et vous pouvez les coiffer de nombreuses façons. Souvent, le bas de la robe est volanté et ample, mais vous pouvez aussi trouver des robes corset plus simples. La principale caractéristique de ces robes est le bustier de style corset qui se lace à l’avant, à l’arrière ou aux deux. Ces robes sont idéales si vous souhaitez accentuer votre taille et donner l’apparence d’une silhouette en sablier.
Il existe un grand nombre de robes gothiques de styles différents qui flattent les petites poitrines. Que vous aimiez les robes simples ou les robes élaborées et complexes, il y a quelque chose pour vous.