Les bijoux restent les meilleurs accessoires pour sublimer vos tenues et y apporter de la couleur. En plus d’apporter une bonne dose de bonne humeur, les bijoux colorés illuminent et dynamisent un look. Il existe une multitude de pierres précieuses qui peuvent sertir les bijoux. Outre le diamant, on peut en effet opter pour un grand nombre de pierres colorées (les saphirs, les émeraudes, les rubis…). Alors, comment trouver la couleur idéale ?
Choisir la couleur du bijou selon la carnation
Toutes les couleurs ne s’accordent pas avec toutes les carnations. Le but des bijoux ne consiste pas à ternir une image, mais à la mettre en valeur. Les bijoux aux couleurs froides, comme ceux disponibles sur sophiedeschampsbijoux.com, correspondent aux peaux claires ou à tendance laiteuse. Ces bijoux colorés peuvent donc être de couleur bleu, vert ou mauve. Les couleurs chaudes (comme l’orange et le jaune) conviennent mieux aux peaux mates.
Il est essentiel de déterminer le sous-ton de sa peau. Il suffit ensuite de choisir le bijou coloré opposé à cette palette. Si par exemple une personne a les cheveux roux et une peau pâle au sous-ton rose, il faut préférer un bijou couleur émeraude.
Il est aussi essentiel de prendre en compte la couleur de peau pour choisir le métal des bijoux. L’argent est par exemple un ton froid qui se marie bien avec les tons de peau froide. En revanche, l’or convient davantage aux tons de peau chaude. Les métaux dorés, eux, s’accordent parfaitement bien avec les chevelures rousses et blondes ainsi qu’avec les cheveux teintés de couleur rouge et les yeux marrons, bruns et noisettes. Les métaux argentés correspondent aux cheveux bruns, blonds et noirs ainsi qu’aux yeux bleus, verts et gris.
Tenir compte de la tenue pour choisir un bijou
La couleur des bijoux doit également s’accorder avec la tenue. Pour une tenue de couleur neutre, on privilégiera des bijoux aux couleurs éclatantes pour donner du pep’s au look. Dans le cas d’une tenue haute en couleur, il est préférable de porter des bijoux aux couleurs neutres. Ces dernières équilibrent le vestimentaire. D’ailleurs, elles s’accordent avec tous les styles.
Pour sublimer une tenue, il est aussi possible de mélanger des tons de bijoux différents. L’idée est d’associer des modèles variés qui vont des colliers minces aux plus épais et des pierres précieuses aux breloques.
Choisir les bijoux en fonction de ses préférences
Pour trouver la couleur de bijou idéale, il doit avant tout plaire. Un bijou que l’on aime porter reflète toujours la personnalité. Il n’est donc pas nécessaire de porter des couleurs qu’on n’apprécie pas sous prétexte qu’elles correspondent au grain de peau.
Les adeptes du raffinement, de l’élégance et du luxe ne jurent que par l’or jaune. Ceux qui préfèrent la sobriété porteront plutôt de l’argent ou de l’or blanc. Pour un bijou féminin et original, l’or rose s’impose comme un excellent choix. Il est même possible d’opter pour des bijoux sertis de pierres de couleurs différentes et de métal différent. Tout est en effet une question de style et d’harmonie.