Que vous les portez fréquemment ou les réservez aux grandes occasions, vos articles de luxe doivent être soigneusement préservés. Et lorsqu’il s’agit d’une montre automatique, l’utilisation d’un remontoir avec moteur s’avère indispensable.
Table of Contents
Le mouvement régulier d’une montre grâce au remontoir
Les montres mécaniques peuvent être à remontage manuel ou automatique. Dans cette deuxième catégorie, on trouve les modèles qui se rechargent quand ils sont portés, leur mouvement étant initié par celui de votre poignet. Cela veut dire que votre montre va s’arrêter après un certain temps quand vous ne la portez pas. Sauf si vous placez votre garde-temps dans un remontoir automatique qui reproduit le mouvement du poignet pour faire tourner le rotor interne de la montre et recharger le mécanisme. Le mouvement régulier est préservé.
Une montre automatique chargée et prête à fonctionner
Les montres automatiques possèdent une réserve de marche de quelques jours seulement. Et de ce fait, un garde-temps que vous n’avez pas porté pendant une longue période devra être rechargé et réglé de nouveau. Le contact avec votre main suffit pour initier la recharge de la montre. Ceci parce que son mécanisme complexe détecte les moindres mouvements du poignet. Mais vous aurez éventuellement à effectuer des réglages plus ou moins complexes, ce qui est inévitable si votre montre est déjà prête à fonctionner grâce au remontoir automatique.
L’avantage de limiter les réglages sur votre garde-temps
Beaucoup de gens passionnés de l’horlogerie apprécient le fait de régler eux-mêmes leurs montres automatiques. Ils trouvent un grand plaisir dans cette tâche. Mais le réglage d’un garde-temps mécanique n’est pas sans risque, puisque vous devez dévisser la couronne et la revisser, parmi d’autres manipulations à effectuer. Si la montre dispose de complications (phase de lune, quantième perpétuel, coucher du soleil, etc.), les réglages peuvent s’avérer fastidieux et manquer de précision. L’utilisation d’un remontoir de montre automatique vous évite tout ceci en préservant des réglages aussi précis que possible.
La protection de votre pièce grâce au remontoir à moteur
En sélectionnant un remontoir de montre automatique, vous optez pour une boîte susceptible de protéger votre pièce de luxe efficacement. Vous remarquerez que les bons modèles coûtent des centaines, voire des milliers, d’euros. Ceci en raison du mécanisme de l’accessoire ainsi que sa fabrication en des matières durables comme le bois et le carbone. Un remontoir avec plusieurs modes d’usage vous permet de sélectionner la durée et le sens de chaque cycle de rotation, ainsi que la longueur des poses. Le but est de ne pas user du mécanisme de votre montre et préserver sa durée de vie.
Une boîte luxueuse pour présenter votre montre automatique
Un garde-temps de luxe mérite d’être présenté dans une boîte digne de sa beauté et de son raffinement. Le remontoir de montre automatique est alors un choix idéal, conçu en verre, carbone, bois et cuir pour un effet design et épuré. Vous pouvez choisir une petite cloche pour une seule montre ou bien une grande boîte à vitrine accueillant des dizaines de montres. Le remontoir à moteur est également le cadeau idéal à un ami qui partage votre passion pour les garde-temps.
Obtenez votre remontoir de montre automatique chez un vendeur spécialisé qui propose des modèles de qualité sélectionnés auprès des marques reconnues dans le domaine.