C’est l’été et vous envisagez de passer toutes vos vacances à la plage ? Oui ? Avoir une peau ultra-lisse et sans poils, notamment au niveau du maillot, doit certainement vous tenir à cœur. Si les moyens pour ce faire sont nombreux, tous ne garantissent pas pour autant de meilleurs résultats. À ce propos, l’épilation au laser est une solution très plébiscitée dans ce cadre compte tenu des nombreux avantages qu’elle offre comparativement aux autres méthodes d’extraction. Focus alors sur les raisons d’opter pour cette solution pour se raser le maillot.
Bénéficier d’une intervention plus satisfaisante avec une action à long terme
Pour avoir une peau lisse et éclatante, notamment au niveau de votre maillot, l’épilation définitive au laser est sans aucun doute votre meilleur atout. À l’inverse des solutions classiques telles que l’épilation au rasoir et celle avec les crèmes chimiques, cette méthode d’extraction est très efficace et promet des résultats à long terme.
Le fait est qu’au lieu de couper les poils sans affecter le follicule comme c’est le cas dans les autres types d’intervention, ici, les poils sont définitivement détruits. De fait, ils ne repoussent presque plus, ce qui vous épargne de devoir vous épiler toutes les semaines ou chaque mois dans le cas où vous effectuez plutôt une épilation à la cire.
Par ailleurs, avec ce type d’intervention, il n’y a aucun risque de microcoupures et vous ne ressentirez presque aucune douleur. Il faut toutefois souligner que l’épilation laser nécessite l’utilisation des lasers médicaux. Ainsi, il s’agit d’une intervention qui ne peut être réalisée que par des médecins dermatologues.
Pallier l’apparition des poils incarnés
Avec la plupart des méthodes d’épilation traditionnelles, l’apparition des poils incarnés est un problème récurrent et la raison est évidente. En réalité, ces types d’interventions nécessitent de retirer les poils dans le sens inverse à la pousse.
Ainsi, lorsque les poils repoussent, tous ne le font pas comme il le faut. La pousse devant se faire perpendiculairement à la peau, certains poils repoussent de manière horizontale et ne peuvent pas percer le derme : ce sont des poils incarnés.
Le problème avec ce type de poils est qu’en cas d’une mauvaise prise en charge, ils peuvent gonfler, rougir et s’infecter. Résultat, ils entraînent la formation de boutons contenant du pus. L’épilation définitive au laser permet justement de résoudre ce problème.
Le principe est tel que les lasers médicaux utilisent un faisceau d’ondes puissant qui traverse sans incidence la peau et détruit de manière ciblée la racine des poils. D’ailleurs, il s’agit d’une alternative idéale pour détruire les poils incarnés déjà présents, prévenir l’apparition d’autres et éviter que la peau ne devienne rugueuse et irritante. En fin de traitement, la peau est adoucie et conserve son aspect naturel.