Les lunettes ne sont pas qu’un simple accessoire négligeable. Elles peuvent contribuer à sublimer votre visage, ou à le gâcher. De toute façon, il est préférable de choisir des lunettes qui vous plaisent, surtout si ce sont des permanentes. Voici quelques astuces, pour que vos lunettes deviennent votre atout de charme.
Pour le charme, mais surtout pour la correction

Selon ce qu’il faut corriger par rapport à vos yeux, vos choix de lunettes seront plus ou moins restreints. Pour ceux et celles qui ne souffrent que d’une petite myopie, le choix reste ouvert. Mais les grands myopes ont plus de contraintes à respecter. En effet, l’idéal est une monture qui cache l’épaisseur des verres. Des lunettes avec verres amincies existent pour que la largeur ne se voie pas trop. Sinon, préférez les cercles plus petits. Pour les hypermétropes et ceux qui nécessitent des verres progressifs, le danger se situe dans l’effet loupe. Privilégiez des verres asphériques et des montures hautes. Les verres progressifs possèdent des zones de vision différentes. Il faut que les montures aient assez d’espace pour que l’utilisateur use sans contrainte de ces diverses parties.
Des paires de lunettes adaptées pour un visage sublimé
Vous souhaitez offrir quelque chose de joli et utile à la fois. Les lunettes sont une bonne idée cadeau anniversaire et ne s’embarrassent pas de circonstances. Commençons par le plus banal : le visage ovale. Il s’adapte à toutes les lunettes. Seules les généralités comptent : son poids, la position par rapport aux sourcils. Car oui, les meilleures lunettes se placent juste au-dessous des sourcils. Prendre également en compte la distance par rapport aux cils, l’écartement des yeux, le confort des tempes et des oreilles.
Les autres formes de visage doivent adapter leurs lunettes à leur morphologie. Les visages ronds sont soit mis en valeur grâce à des montures rondes, pour un look juvénile. Sinon, vous pouvez l’affiner en choisissant des lunettes géométriques. Les visages carrés et rectangulaires nécessitent un adoucissement de leurs angles. Le style de lunettes œil de chat sublimera leurs yeux. Il est possible d’en accentuer l’angulosité. L’essentiel est d’éviter les lunettes carrées. En fait, le choix dépend du but de la personne. Ou bien elle souhaite modifier légèrement ses traits, ou bien les affirmer. La première étape est de bien se connaître.
Des lunettes colorées, un regard illuminé, un bien-être assumé

Ce choix dépend de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau. Ces critères valent autant pour les hommes que pour les femmes. Les couleurs froides et vives vont mieux aux personnes à carnation claire. Les utilisateurs à peau mate peuvent tout se permettre. Les cheveux foncés ou bruns sont également polyvalents. Néanmoins, la profondeur du regard des personnes à peau mate avec chevelure foncée se met en valeur avec des couleurs vives.
Par ailleurs, les yeux noirs méritent d’être adoucis avec des couleurs irisées. Ce sont les yeux bruns qui s’embellissent avec n’importe quelle couleur. Les yeux bleus préfèrent les tons chauds mais pas trop vifs. Et les yeux verts s’accommoderont de nuances de rouge, de jaune et de vert. La meilleure manière de choisir sa couleur est de prendre un papier doré et un papier argenté. Prenez une place bien illuminée, face à un miroir, puis mettez les deux successivement près de votre visage. Vous saurez déjà d’emblée si vous devez vous orienter vers les tons chauds ou plus vers les nuances froides.