La peau se fragilise et se dessèche en subissant quotidiennement les agressions extérieures : pollution, maquillage, microbes, utilisation de produits nettoyants trop détergents, etc. Pour éviter les sensations d’inconfort, l’utilisation d’un gel lavant surgras est tout indiquée pour la nettoyer, l’adoucir et la protéger.
Les caractéristiques d’un nettoyant surgras
Moins irritant et agressif que les gels lavants classiques, le nettoyant surgras comme la douche-crème surgras Lipikar est un produit conçu pour tous les types de peaux. Sa formule enrichie en agents surgraissants et en Niacinamide lui permet de contribuer à la restauration de la barrière cutanée et à relipider la peau à chaque douche. Il s’applique aussi bien sur le visage que sur les autres parties du corps. Une noisette de gel lavant surgras suffit pour profiter de ses bienfaits. Il suffit d’en déposer au creux de la main et de l’appliquer sur la peau préalablement mouillée avant de masser légèrement et de rincer le tout.
Un gel lavant qui hydrate bien la peau
À titre d’information, le dessèchement de la peau et les sensations d’inconfort qui en découlent peuvent être causés par l’usage d’un gel lavant non adapté, trop décapant, trop agressif ou ayant un pH trop différent du pH physiologique. Cela peut aussi être dû par une eau calcaire et dure. C’est tout l’intérêt d’utiliser un gel lavant surgras. Comme mentionné plus haut, ce produit est un allié efficace pour nettoyer, assouplir et hydrater la peau. C’est notamment grâce aux agents surgraissants comme les huiles et beurres végétaux, la glycérine ou encore les agents d’origine animale qui le composent. Les nettoyants enrichis en surgras se démarquent aussi par leur pH neutre et respectueux de la peau.
Une peau apaisée et protégée avec un nettoyant surgras
Les tiraillements, les rougeurs, les démangeaisons et autres sensations d’inconfort occasionnées par le dessèchement de la peau sont nombreux, désagréables, voire parfois, insupportables. Le gel douche surgras va apaiser la peau de tous ces désagréments et rétablir le film hydrolipidique afin de renforcer sa protection contre les agressions extérieures comme l’eau calcaire, la pollution ou encore les conditions météorologiques. Il rend aussi la peau plus souple et plus douce.
Les produits lavants surgras se déclinent en de nombreux types dans les établissements de vente et sur les plateformes e-commerces dédiées. Pour être sûr de ne pas agresser la peau, il convient d’en choisir un dont le pH est neutre ou équivalent au pH physiologique. Il est aussi préférable de se tourner vers les produits testés sous contrôle dermatologique et de vérifier leur taux de surgras, car plus celui-ci est élevé, plus le nettoyant sera efficace. Si vous avez du mal à choisir parmi les nombreux types de produit nettoyant surgras disponibles, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il saura vous orienter vers les produits qui conviennent le plus à vos goûts et aux besoins de votre peau.