Avec les progrès technologiques, il est aujourd’hui possible de connaître la position exacte de son enfant, où qu’il soit. On peut le surveiller à distance et le joindre à tout moment depuis la maison ou le bureau. Pour cela, il suffit de lui offrir une smartwatch, une montre intelligente qui embarque une fonction GPS.
Table of Contents
Une smartwatch pour la sécurité de l’enfant
Savoir où se trouve son enfant, surtout quand celui-ci quitte la maison, est un réflexe tout à fait normal chez un parent. Le simple fait de savoir que son fils ou sa fille est dans une zone où il devrait se trouver (école, jardin, bibliothèque…) permet d’avoir l’esprit tranquille. On peut alors voler rapidement à son secours en cas de problème. Il n’est pas question ici d’engager un garde du corps pour le protéger ou de recourir aux services d’un détective pour le filer. Il ne s’agit également pas de passer tout bout de champ des appels téléphoniques ou de lui envoyer sans cesse des messages sur les réseaux sociaux pour avoir de ses nouvelles.
Une smartwatch est un excellent moyen d’assurer la sécurité des enfants sans pour autant être tout le temps avec eux. Selon cette page www.ma-montre-connect.fr, ce bracelet connecté est doté d’une fonction GPS qui permet aux adultes de localiser facilement leur enfant à tout moment. Par exemple, si l’adolescent s’éloigne de son école ou quitte discrètement la maison pour aller flâner avec ses amis, cet équipement permettra de le trouver rapidement avant qu’il s’éloigne trop.
Avec une montre GPS, on peut suivre à distance les déplacements de son fils ou de sa fille sans avoir besoin de lui poser une tonne de questions à chacune de ses sorties. Ce bracelet permet également aux parents de savoir si leur enfant est bien rentré après ses cours ou ses activités sportives.
Fonction SOS d’urgence pour optimiser la sécurité des petits
La smartwatch embarque aussi une fonction SOS d’urgence qui permet d’optimiser la sécurité du porteur. C’est-à-dire que l’utilisateur peut programmer sa montre pour que celle-ci envoie un signal de détresse lorsqu’on appuie un certain nombre de fois sur un bouton. L’alerte est ensuite transmise aux parents ou aux proches qui peuvent retrouver l’enfant grâce au traqueur GPS.
Délimitation d’un espace de jeu
L’un des avantages les plus importants de cet équipement connecté, c’est qu’il est possible de le programmer en délimitant un espace dans lequel il est possible d’évoluer ou de s’amuser. Dès que l’adolescent ou l’enfant franchit les limites de ce territoire, ses parents reçoivent immédiatement une alerte. Par exemple, quand l’enfant joue seul dans le jardin, ses parents peuvent définir une zone de jeu dans l’application.
Quelle smartwatch choisir pour son enfant ?
Au vu de tout ce qui précède, il est important de bien choisir la montre de son enfant si l’on souhaite réellement avoir l’esprit tranquille. Voici les critères à prendre en compte pour s’offrir le modèle idéal :
- les fonctions GPS et SOS,
- la comptabilité de l’application avec Android et iOS,
- l’autonomie,
- l’étanchéité,
- le chargement sans fil.
Pour faciliter la vie à son utilisateur, il est recommandé de choisir un appareil pratique, compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. De cette façon, l’enfant n’aura aucun souci à se faire s’il décide un jour de changer de marque de téléphone. L’idéal, c’est de lui offrir une smartwatch avec une bonne autonomie pour éviter les longues recharges quotidiennes qui finissent par abîmer la batterie. Aujourd’hui, de nombreux fabricants proposent des produits solides et étanches que l’on peut utiliser pour prendre son bain ou pratiquer des activités nautiques. Un modèle étanche représente un bon investissement.
Enfin, le chargement sans fil est une fonction très pratique. Plutôt que de s’encombrer avec un câble, il suffit de poser l’appareil sur un tapis de charge et le tour est joué.