Vous voulez vous sentir bien dans votre peau et être à l’aise avec votre apparence en portant le bon maillot de bain ? Il n’est pas toujours facile de choisir cette pièce phare de l’été. En effet, les magasins et les marques proposent de multiples coupes et motifs. Pour trouver le maillot de bain idéal, il ne suffit pas d’opter pour le modèle qui vous plait. Il faut aussi le choisir en fonction de votre morphologie pour mettre en valeur votre silhouette. Alors, que choisir entre bikini et maillot une pièce ?
Table of Contents
Bikini et maillot une pièce : coupes et motifs
Entre la coupe, la couleur, les motifs et la matière, les critères de sélection sont multiples pour choisir son maillot de bain.
Les coupes et les motifs du maillot de bain une pièce
Le maillot une pièce est un modèle couvrant qui peut s’emparer de diverses découpes et échancrures. Parmi ces diverses coupes, on retrouve le maillot à décolleté carré qui dégage le décolleté tout en veillant à ne pas trop en dévoiler. Il y a aussi le maillot de bain décolleté en V, disponible sur www.maillotdebainhp.com, pour celles qui souhaitent un look plus glamour et osé.
Pour attirer les regards vers le haut du corps, vous pouvez choisir les hauts asymétriques. Les maillots de bain bustiers connaissent aussi un réel succès. Quant aux motifs, vous avez l’embarras du choix entre les motifs floraux, léopardés, les rayures et les feuillages exotiques.
Les coupes et les imprimés des bikinis
Les possibilités sont aussi infinies au rayon bikini, tant au niveau des coupes que des motifs. Le bikini triangle figure parmi les maillots deux-pièces les plus connues avec son haut de forme triangulaire que vous pouvez régler facilement. Le maillot bandeau associe une apparence minimaliste avec un gros nœud sur l’avant. Il convient aux petites poitrines. Il y a aussi les maillots de forme soutien-gorge avec leurs bonnets push-up ou corbeilles. On retrouve également autant de motifs qu’avec les maillots une pièce : floraux, rayures, feuillages exotiques, pois, léopards, zèbre…
Quel modèle choisir ?
Si beaucoup de morphologies conviennent aux deux types de maillots, il y aura d’autres critères qui pourront vous aider à faire un choix.
L’originalité
Il existe des possibilités infinies avec le bikini. Avec ses coupes et ses motifs très variés, les combinaisons sont multiples pour vous assurer d’être originale sur la plage. Pourtant, ces dernières années, même si le maillot une pièce reste plus simple, les marques proposent des modèles de plus en plus sophistiqués. Ils arborent des dégradés de couleurs et un large choix de motifs. Le trikini est un modèle qui peut être un choix judicieux si vous n’arrivez pas à trancher.
Le bronzage
Côté bronzage, le bikini révèle une surface de notre peau plus importante. Il permet donc un bronzage optimal. Néanmoins, le maillot une pièce peut aussi descendre très bas dans le dos pour bronzer cette zone de votre corps sans avoir aucune trace.
Le prix
Généralement, le bikini coûte plus cher que le maillot une pièce. Cependant, il est possible de n’acheter que le haut pour faire des économies. Il vous suffira d’associer celui-ci avec une pièce de l’année précédente.