Chaque femme est dotée d’une morphologie unique marquée par différents attributs : la taille, les hanches ou encore la poitrine. Le plus intéressant avec les robes africaines réside dans le fait qu’elles sont conçues pour aller à toutes les femmes. Mais avant d’en choisir une, vous devez identifier le type de robe qui épousera bien vos formes. Voici quelques conseils pour vous y aider.
Table des matières
La robe idéale pour une morphologie en V et en X

Des épaules larges jumelées à une poitrine généreuse traduisent une morphologie en V. De plus, une femme dotée de cette morphologie présente un bas du corps relativement mince avec peu de hanches. Pour mettre en avant un corps présentant cette morphologie, il faudra une robe africaine capable d’augmenter le volume de la partie basse du corps. Ce qui permettra ainsi de minimiser la masse située sur le haut du corps. En outre, les femmes dotées d’une taille fine et marquée, accompagnées de hanches et d’épaules dégagées pressant des largeurs presque identiques relèvent de la morphologie en X. Cette dernière est sans doute la morphologie pouvant tout se permettre en termes de vêtements. Elle offrira de très beaux résultats avec des robes cintrées.
La robe idéale pour une morphologie en H
Les femmes possédant cette morphologie se reconnaissent grâce à leurs tailles peu marquées, par des épaules et des hanches de largeurs identiques. Avec une morphologie en H, les robes africaines élaborées avec une taille marquée ne mettent pas du tout en avant le corps. Les tenues qui arrivent à sublimer les femmes dotées de cette morphologie sont les robes wax évasées au niveau du bustier ou vers les hanches. L’enjeu consiste à générer du volume à des endroits spécifiques du corps. Pour cela, il est conseillé de choisir une seule zone du corps pour féminiser au maximum. Cela dit, une femme excentrique et extravagante peut juste laisser libre cours à ses envies.
La robe idéale pour une morphologie en A et en O
La morphologie en A s’attribue aux femmes qui détiennent un bas du corps volumineux, notamment au niveau des hanches et des cuisses. Étant donné que ces femmes ont été gâtées au niveau des formes du bas, la robe africaine doit pouvoir « équilibrer » les formes de l’ensemble du corps. Elle doit également permettre à la femme d’être plus féminine. En clair, la robe devra accentuer le haut du corps. À cet effet, la robe africaine avec bustier offre d’excellents résultats. En effet, elle donnera du volume à la poitrine tout en affinant le reste du corps.
Par ailleurs, les femmes possédant des rondeurs et des silhouettes globalement rondes ont une morphologie en O. Cette morphologie se caractérise aussi par des formes généreuses et une taille non marquée. La morphologie O est incompatible avec les robes wax conçues avec de gros imprimés. Les femmes avec cette morphologie doivent choisir leurs imprimés ainsi que le modèle avec soin. Les modèles de robes africaines trop volumineuses n’offriront pas un beau résultat. Par contre, les robes légèrement évasées feront de magnifiques effets.
La robe idéale pour une morphologie en I
Ce type de morphologie a trait aux femmes disposant de grandes tailles fines, d’épaules et de hanches avec une largeur identique et sans taille marquée. La morphologie en I ressemble un peu à celle en H. néanmoins, il est à noter que cette morphologie concerne surtout les femmes plus minces. Les corps de ces femmes sont bien mis en avant grâce aux robes africaines évasées. Ces dernières apportent du volume à plusieurs parties du corps.