Des sourcils soignés et bien dessinés subliment le regard et mettent en valeur les traits du visage. La dermopigmentation est un maquillage permanent destiné à corriger la forme des sourcils. Très en vogue aujourd’hui, beaucoup de femmes se lancent dans le maquillage permanent des sourcils afin d’avoir un beau regard. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la dermopigmentation des sourcils.
Table of Contents
Pourquoi faire une dermopigmentation des sourcils ?
Lorsque les sourcils sont mal définis, broussailleux, trop fins ou clairsemés, l’harmonie du visage s’en trouve impactée. Le maquillage permanent permet justement d’avoir des sourcils bien dessinés.
Faire une dermopigmentation des sourcils : un make up qui sublime un regard
De manière naturelle et élégante, une dermopigmentation des sourcils à Genève, par exemple, corrige la forme, la densité et le positionnement des sourcils. La dermopigmentation des sourcils s’avère également très efficace pour apporter des modifications sur des sourcils parsemés, mal positionnés, trop écartés ou asymétriques. Cette technique novatrice donne l’illusion de poils réels.
Faire une dermopigmentation des sourcils : une intervention chirurgicale à long terme
La dermopigmentation est un atout anti-âge de taille. Exit les minutes perdues devant le miroir chaque matin à embellir les sourcils et à camoufler les défauts. Grâce à la dermopigmentation, la paupière remonte artificiellement sans bistouri ni injection. Véritable gain de temps au quotidien, le maquillage permanent se pose en déposant des pigments médicaux dans la peau pour redessiner certaines zones. Après l’intervention, le regard est sublimé par un maquillage non allergisant et non minéralisé qui résiste à l’eau. Les lignes mal définies sont redessinées et les trous comblés. Il n’est donc plus nécessaire de se maquiller au quotidien grâce à cette innovation.
La durée d’une dermopigmentation du sourcil
La dermopigmentation est différente d’un tatouage classique. Concrètement, le pigment est inséré moins profondément dans la peau. Le maquillage s’estompe ainsi avec le temps. Cependant, en fonction de la technique utilisée, le maquillage permanent des sourcils peut durer entre 3 mois et 4 ans. En optant pour la technique du microblading, la visibilité pour les sourcils est estimée de 3 mois à 6 mois. Grâce à la technique de dermopigmentation, la durée du maquillage permanent est par contre estimée de 2 à 4 ans.
La dermopigmentation fait-elle mal ?
Tout d’abord, il est important de préciser qu’il existe des contre-indications pour le maquillage permanent des sourcils. Avant de se jeter à l’eau, il est donc important de demander l’avis d’un médecin. Le maquillage permanent peut en effet être à l’origine d’une infection de la peau (surtout si le matériel utilisé n’est pas désinfecté et/ou ne suit pas les règles d’hygiène).
Pour réaliser un maquillage permanent, de toutes petites piqûres très fines sont faites au niveau des sourcils. En règle générale, on ne ressent donc ni douleur ni effet secondaire. Pour rendre la séance de maquillage permanent plus confortable, certains établissements appliquent même une crème anesthésiante sur la zone de traitement. Dans tous les cas, il faut retenir une chose : la dermopigmentation est indolore. Le résultat est visible presque immédiatement.