La grossesse est un évènement qui comble de joie toute femme qui souhaite devenir mère. Cette période qui marque le début d’une belle aventure entre la mère et son enfant s’accompagne également de nombreux bouleversements, notamment sur le plan hormonal. En plus de voir son corps se transformer, la future maman doit faire face aux différents changements au niveau de sa peau. Entre un meilleur éclat de la peau, l’apparition de vergetures et le masque de grossesse, il n’est pas facile de déterminer les cosmétiques à offrir à une femme qui attend un bébé.
Faire attention aux ingrédients composant les cosmétiques pour femme enceinte
Pour sélectionner les cosmétiques que vous offrirez à une femme enceinte, vous devez décrypter les étiquettes au moment de l’achat. Effectivement, pour que le rituel beauté se déroule sans danger chez la future maman, certaines substances doivent être évitées. Vous devez éviter les cosmétiques qui contiennent des parabens, car ils sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et d’augmenter les risques d’allergies.
Évitez également les produits qui contiennent du parfum, car en plus d’être allergéniques, ils laissent souvent des traces sur la peau à cause de leur caractère photosensibilisant. Les cosmétiques parfumés ne sont pas indiqués pour les femmes enceintes, notamment parce qu’ils favorisent l’apparition du masque de grossesse.
Il est préférable de se tourner vers les cosmétiques à composition naturelle, comme les produits de Daylily Paris, pour éviter d’endommager la peau de la future maman ou même de causer du tort au fœtus. Enfin, nous vous conseillons de ne pas choisir les produits cosmétiques qui contiennent des dérivés de la vitamine A, car ces composants sont susceptibles d’entraîner des malformations chez le fœtus ou de ralentir son développement.

Les meilleurs produits cosmétiques à offrir à une femme enceinte
Afin de prendre soin de sa peau et d’être toujours rayonnante, une femme enceinte ne doit pas se séparer de la crème de jour et de la crème solaire. Le premier produit permet à la future maman de prévenir les éventuels problèmes de peau. Ce soin permettra d’hydrater la peau, de l’apaiser et de rééquilibrer l’épiderme qui est hypersensibilisé au cours de cette période.
La crème solaire protège quant à elle la femme enceinte contre les rayons solaires. Il convient de rappeler que les futures mamans sont très sensibles aux UV. Une exposition, aussi faible soit-elle, peut leur faire courir le risque de développer le masque de grossesse, ces marques brunes semi-permanentes sur le visage et sur le cou. Elle doit alors utiliser une crème solaire avec un bon indice de protection sur les zones se trouvant à découvert en cas d’exposition.
Enfin, la femme enceinte a besoin d’un soin anti-vergeture. Sous l’action des hormones et l’étirement brusque de la peau suite à la prise de poids, les fibres de collagène et d’élastine de l’épiderme sont fragilisées, laissant apparaître des marques violettes sur les hanches, le ventre ou la poitrine. Pour prévenir ce phénomène, la meilleure solution est de la rendre plus souple en appliquant quotidiennement une huile ou une crème anti-vergeture.