Pour se faire belles, les femmes jettent leur dévolu sur toutes sortes de produits pouvant ressortir le meilleur d’elles. Le vernis semi-permanent fait partie de ces éléments susceptibles de sublimer la beauté des ongles et conserver leur éclat sur plusieurs semaines. Ainsi, plusieurs femmes ne s’en lassent plus et en font leurs alliés. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur le vernis semi-permanent.
Le vernis semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?
Un vernis semi-permanent est une substance qui s’applique sur les ongles, comme tout autre verni classique. Sa particularité est qu’il durcit rapidement lorsqu’on l’expose à une lampe UV ou à une lampe LED. Ceci revient à dire qu’il ne requiert pas un temps de séchage comme peuvent en requérir les simples vernis.
De plus, le vernis semi-permanent varie en fonction de sa couleur et peut durer sur les ongles pendant plusieurs semaines. Ce type de vernis provient en général des États-Unis. La marque Shellac est spécialement convoitée par de nombreuses femmes.
Quels sont les avantages que présente ce type de vernis ?
Si le vernis semi-permanent est aussi populaire, c’est sans doute en raison des avantages qu’il présente. Il s’agit entre autres de :
- Sa durabilité et sa résistance sur les ongles ;
- Sa polyvalence : il est utile aussi bien pour la manucure que pour la pédicure ;
- Son aptitude à vous rendre plus belle avec ses couleurs vives ;
- Son prix assez abordable.
Au-delà de ces différents avantages, vous devez également savoir que le vernis semi-permanent présente quelques inconvénients.
Quels sont les inconvénients liés à l’utilisation du vernis semi-permanent ?
Le vernis semi-permanent présente quelques inconvénients notamment :
- la durée de la pose du vernis qui est assez longue par rapport aux vernis classiques ;
- la difficulté liée au processus d’enlèvement du vernis.
Cependant, ces inconvénients n’existent que lorsque vous n’éprouvez pas du plaisir à poser votre vernis ou à le retirer en temps voulu. Il serait donc utile de savoir comment se déroule chacun de ces processus.
Poser et retirer le vernis semi-permanent : comment cela se fait ?
La pose du vernis est une méthodologie assez simple. Il vous suffit de préparer vos ongles et d’y appliquer deux couches de vernis puis de les sécher à la lampe UV ou LED en quelques secondes. La phase préalable au séchage est celle qui prend le plus de temps.
En conséquence, elle peut faire en sorte que la pose du vernis fasse au minimum 25 minutes.
Après avoir bénéficié pendant plusieurs semaines du vernis semi-permanent sur vos ongles, arrive le temps où vous devez le retirer. Pour ce faire, le processus est très simple puisqu’il vous suffit de nettoyer vos ongles avec un produit qui contient de l’acétone.
Pour réussir à retirer le vernis, vous devez appliquer le produit sur du coton que vous allez ensuite enrouler aux ongles. La prochaine étape consiste à les placer dans un papier aluminium moyennant un quart d’heure.
Bien que les processus de pose et de retrait du vernis semi-permanent soient assez simples, il est recommandé de vous rendre chez votre esthéticienne pour les entamer.
En définitive, opter pour le vernis semi-permanent est une possibilité plus que convaincante en raison des divers avantages qu’elle offre.